Aujourd’hui, j’ai acheté une douzaine d’huitres de l’ile de Sein, quelle mauvaise surprise en les ouvrant, j’ai eu comme l’impression qu’elles n’avaient plus vu la mer depuis longtemps. Certaines n’avaient plus d’eau, d’autres carrement sèches ... dans le doute, j’ai jeté les 6 autres restantes à ouvrir.
Mauvaise rencontre ce matin sur le marché de Locmariaquer. Je prononce le "s" de Penestin et le patron se met à vociférer "on dit Pénetin, vous dites pas Parisse, hein", rire gras.
Le type fait visiblement partie des "imb*** heureux qui sont nés quelque part" de Brassens, il méprise le touriste, mais pas ses euros.
J'aurais dû lui laisser ses poissons mais j'ai été séché par tant de méchanceté gratuite.
Touristes, évitez donc la poissonnerie d'Etel sur le marché de Locmariaquer, par respect de vous même.
Je précise que je ne connais pas la poissonerie de la Criée à Etel et que je ne porte donc aucun jugement sur cet établissement.
Nous avons été très surpris par le manque de respect des distanciations sociales en cette période, pas de masque pour servir, (la serveuse qui se gratte le nez,) alors que dans la poissonnerie il est marqué, masque obligatoire, tables collées, cher pour ce que c est ,à fuir
Toujours incroyable, les préparations sont dingues, la boutique est toujours Clean, c’est du très frais .. … dernièrement j’ai essayé les sushis et juste Waaaaw , le saumon , le thon , le goût , la fraîcheur
Ça mérite d’être dit et du carpaccio de saumon , aux fritures en passant par les salades Océane ou les plateaux de fruit de mer .. vraiment bravo ! Et merci à l’équipe .